Club de la Continuité d'Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club de la Continuité d'Activité

Message par admiRISKator le Lun 28 Juil - 14:16

La continuité d'activité
L'évolution des causes de grands sinistres (Catastrophes climatiques, pandémie grippale, attaques terroristes) conduit au développement d'un nouveau métier, celui de Responsable du Plan de Continuité d'Activité (RPCA). Sa mission est d'assurer la pérennité des services d'une organisation en cas de sinistre grave.

Si le secours du système d'information est un point crucial, il n'est cependant pas suffisant. Se préparer à un sinistre signifie entre autres disposer d'un site de secours opérationnel, prévoir un plan de communication adapté, et surtout assurer la continuité des métiers eux mêmes.

L'objectif du club
Le métier de Responsable de la Continuité d'Activité (RPCA) s'est progressivement crée, d'abord au sein des entreprises bancaires et financières, contraintes par des obligations réglementaires, et s'élargit aujourd'hui vers les autres secteurs d'activité.

Des acteurs provenant de divers horizons (domaine bancaire, télécommunications, service, conseil) se sont alliés afin de fonder en Octobre 2006 le CCA. Les objectifs de ce club sont de favoriser les retours d’expériences entres RPCA, et de participer à l'évolution du métier par la publication de documents de référence. C'est dans cette perspective que les groupes de travail ont été formés.

Si cela vous intéresse, rendez vous à l'adresse internet :
http://www.clubpca.eu/xoops/modules/pages/
avatar
admiRISKator
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Relativise, relativise loin...
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://riskmanagerloictournez.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum