Les Risk Management et l'ESM-A : Prometteur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Risk Management et l'ESM-A : Prometteur!!!

Message par admiRISKator le Ven 3 Aoû - 3:23

Bonjour à vous, visiteur d'un instant, mais participant dans l'instant.
Pourquoi parler de l'ESM-A (Ecole Supérieure de Management en Alternance) de Marne la Vallée? De deux choses l'une, je vien d'y être intégré, et de deux, elle est la formule de l'alternance au service d'un enseignement de qualité qui est au final une formule très interessante pour réussir malgré encore trop de préjugés.

Y être intégré est déjà une étape qui nécessite une préparation, celle que les universités n'exigent implicitement plus de manière générale. Le Master spécialisé 2 de cette école qui nous interesse est le Msa2 Risk Manager. Voilà que même peu connue encore aujourd'hui, cette école très prometteuse qui a mis au point une convention de stage faisant que l'entreprise paie la totalité des frais de formation, m'a permis d'être accepté après seulement 2 semaines et demi de recherche, à la direction du grand groupe Gemalto, leader de la sécurité numérique, carte sim, puce numérique, système d'identification, sécurité internet et système d'information, pour y installer le Risk Management global. Le groupe comporte 2 corporte Risk Managers, se divisant le monde et les spécialités au fur et à mesure que notre Risk Management prend en maturité. L'une deviendra plus Insurance Manager tandis que la Corp RM se centrera sur cette fonciton avec la gestion de crise et tuti cunti qu'elle ne fait pas encore de manière owner. Je devrai les aider pour conduire ce changement et les assister dans chacune de leur fonction.

Voila une belle mission qui devrait montrer que cette école n'est pas perdue. Sa progression en nombre d'étudiants et d'entreprises partenaires est constament positive, voir très positive. La formation est financée par l'entreprise (quelle belle logique), de qualité, liant efficacement la théorie à la pratique. L'état actuel du Risk Management n'attend qu'une chose, des étudiants venant de ce type de formation, du Msa2 Risk Manager. J'en suis personnellement convaincu, c'est pourquoi je l'ai rejoins, c'est pourquoi les entreprises ont apprécié la qualité de mon CV et de mes motivations.

Il faut savoir que le coaching de l'ESM-A est présent, remettant à plat vos lettres et CV, vos arguments et vos connaissances dans les produits à vendre, soit vous mais aussi l'école et votre convention.

Maintenant que ma première expérience vous est partagée, nous attendons la votre, vos questions, et peut être, il n'est pas trop tard, votre venue chez nous, au sein du groupe des Risk Managers de l'ESM-A, filière neuve et dynamique (des places sont encore disponibles et des sessions sont ouvertes jusqu'en Octobre, inscrivez vous vite!!!).

Mes étudiantines salutations

Admin


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 12:13, édité 3 fois
avatar
admiRISKator
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Relativise, relativise loin...
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://riskmanagerloictournez.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Risk Management et l'ESM-A : Prometteur!!!

Message par Stephane le Dim 16 Sep - 0:02

Allez un gros +1 pour l'école, son côté innovant et prometteur et surtout l'efficacité du département d'orientation professionnelle.
Je n'ai put tester leur action dans tous leurs domaines; mais ce que j'ai put constater et apprécier c'est leur action pour nous aider dans la recherche de manière générale, dans la lettre de motivation et le CV en particulier. De très bon conseils !!!
Lors du séminaire TRE (technique de recherche d'entreprise) ils vous fourniront des documents très bien faits, bien pensés (mais avec quelques fautes d'orthographe lol! ), avec des conseils très utiles et directement applicables.
Ils sont assez présents et nous suivent. Quand on va les voir et leur parler, ils (enfin elles surtout ^^) sont la et disponibles... Ca change de la fac...

Bref, que du bon.

Pour ma part j'ai déjà été branché sur deux entreprises. (Oui Loïc j'ai redécouvert la deuxième il y a peu -_-' ).
avatar
Stephane
Little pRISKo
Little pRISKo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum