Cas d'espionnage industrielle interessant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cas d'espionnage industrielle interessant

Message par admiRISKator le Ven 7 Mar - 11:17

samedi 01 mars 2008, 7h49 | AFP

Un Américain a plaidé coupable vendredi d'avoir volé des secrets industriels pouvant servir à développer des systèmes de défense pour les revendre à des gouvernements ou des armées étrangères.

Allen Cotten, 53 ans, a reconnu devant la justice fédérale à Sacramento, la capitale de l'Etat, avoir volé des plans et des pièces d'instruments fabriqués dans son entreprise, Genesis Microwave, entre 2004 et 2006. Genesis est spécialisé dans les technologies des micro-ondes.

«Les applications militaires de ces technologies incluent l'amélioration des capacités de navigation et de guidage, le brouillage de radars, les contre-mesures électroniques, et la possibilité de localiser les signaux (électroniques) des ennemis pendant les opérations de guerre», selon le bureau du procureur fédéral McGregor Scott.

Allen Cotten a revendu ces secrets militaires à plusieurs gouvernements étrangers ou à leurs armées, pour un bénéfice total de 250.000 dollars, selon la police fédérale (FBI). Ces pays sont l'Australie, l'Inde, Israël et Taïwan, a précisé une porte-parole du procureur.

En plaidant coupable, l'accusé renonce à un procès contradictoire. Le juge présidant à l'affaire doit le condamner le 16 mai. Allen Cotten risque dix ans de prison et 250.000 dollars d'amende.

Merci à mes sources professionnelles viadeo...
avatar
admiRISKator
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Relativise, relativise loin...
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://riskmanagerloictournez.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum